Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Si vous avez cru un seul instant qu’avec l’autoportrait, on avait atteint les sommets de la photographie numérique, vous avez eu tort !

Alors que les caméras de chaque nouvel iPhone montent en mégapixels et deviennent de plus en plus complexes, la photographie sur iPhone atteint des niveaux jamais imaginé avant.

On est déjà tous un jour ou l’autre tombé sur ces photos époustouflantes dans un compte Instagram spécialisés dans la photographie sur smartphone et on s’est tout demandé comment ils avaient fait pour réaliser de telles images.

Un iPhone X est certes bon, mail, il ne remplace en aucun cas un bon reflex numérique… ou est-ce déjà le cas ?

Avec l’arrivée des objectifs plus évolués, il est désormais possible de prendre très rapidement des photos de qualité supérieure, et nous allons vous montrer comment.

Notre article sur les meilleurs iphones en photo et les meilleurs stabilisateurs pour iphone pourrait également vous être utile.

Bref Résumé

Trêve de bavardage, allons-y droit au but, voici un bref aperçu de notre sélection des meilleurs objectifs iPhone X.

Pour les photographes amateurs : Olloclip Connect X

L’Olloclip offre un excellent point de départ pour améliorer votre photographie à partir de votre iPhoneX. Ces objectifs fisheye, supergrand angle et macro 15x fournissent une grande polyvalence, qui permettent de prendre des photos dans des situations de prise vue variées avec un iphone. Il est excellent pour les photographes qui désirent capturer les images du quotidien.

Pour libérer votre imagination : Le kit Rhinoshield

Cet objectif 2-en-1 vous permet d’opter pour un grand angle lors de photographies de paysages et d’architecture, ou pour un objectif macro pour la macrophotographie.

Le kit Rhinoshield est parfait pour les débutants qui souhaitent tester différent genre avec leur appareil photo sans à dépenser une fortune.

Vous pouvez faire des gros plans ou des grands angles sans trop de problème avec votre petit objectif.

Transformez votre iPhone en caméra pro : DxO ONE

Si vous désirez faire des photos de qualité professionnelle à partir de votre iPhone X, vous ne trouverez rien de mieux que le DXO.

Il exploite la puissance de traitement de votre téléphone, mais fournit aussi son propre objectif au lieu de modifier celui de l’appareil, de sorte qu’il est capable de fonctionner davantage comme une caméra professionnelle et moins comme un adaptateur.

LIRE  Caméra 360 Degrés : Nos 10 Meilleurs !

A qui sont destinés ces objectifs ?

Le choix d’un objectif dépend avant tout de votre budget, de vos idéologies et de vos besoins.

Si vous êtes un photographe professionnel (ou en passe de l’être) et appréciez les options que vous offrent votre gros Nikon ou Canon, tant mieux, tenez-vous-en.

Mais, si vous êtes quelqu’un qui désire faire de petites expériences, prendre de belles images de chaque jour, ou se lancer dans la photographie comme amateur, un objectif iPhone peut être un moyen formidable et peu coûteux de commencer.

Un objectif pour iPhone vous permet d’explorer et d’expérimenter différent genre photographique sans crainte d’endommager un équipement coûteux.

Vu que vous n’aurez besoin que de votre iPhone X pour commencer, et vous n’aurez pas à apprendre tout un tas de réglages avant de faire votre première photo.

Objectif iPhone X : Que faut-il prendre en considération ?

Type d’objectif

On ne peut pas tout faire avec un seul objectif. Tout comme un photographe professionnel dispose de nombreux objectifs qu’il peut associer au boîtier de son appareil photo ; tels que les objectifs pour macro ou les téléobjectifs ; une grande variété d’objectifs pour iPhone est également disponible pour différent genre photographique.

Du grand angle au fisheye, la gamme est variée, donc déterminez au préalable le genre photographique dans lequel vous désirez vous investir avant de faire le choix de votre objectif.

Agrandissement

La plainte qui revient le plus souvent concernant les appareils photo de téléphone est qu’il est difficile d’obtenir une photo claire et nette en zoomant de loin.

Un objectif pourrait vous être utile dans ce sens, donc si l’agrandissement est un problème pour vous, plusieurs options sont disponibles. Par exemple, un grossissement de 2,5 fois est bien meilleur qu’un grossissement de 1,25 fois.

Monture

La monture est également un élément à considérer. Si la plupart des modèles s’épinglent tout simplement au coin du téléphone, d’autres méthodes d’adhésion existent.

Par exemple, l’objectif de Moment se visse dans un étui spécial, vous aurez donc une sécurité, mais vous devrez renoncer à votre étui téléphonique existant afin de pouvoir utiliser ces objectifs.

Tenez compte de la fréquence et du sérieux avec lesquels vous prévoyez utiliser un objectif lorsque vous choisissez la méthode de montage qui vous convient le mieux.

LIRE  Les Meilleurs Objectifs pour Sony a6300 en 2024

L’Olloclip offre un excellent point de départ pour améliorer votre photographie à partir de votre iPhoneX.

Le kit d’objectifs olloclip Connect X pour iPhone X contient trois objectifs, pour une qualité d’image, une expérience utilisateur et une polyvalence inégalée.

Un objectif fisheye pour un effet sphérique unique à 180°. Un objectif supergrand angle qui offre un champ de vision de plus de 120 degrés. Un objectif macro avec grossissement 15x permet de prendre des gros-plans inédits.

Ces objectifs fisheye, supergrand angle et macro 15x fournissent une grande polyvalence, qui permettent de prendre des photos dans des situations de prise vue variées avec un iPhone.

La fixation réglable est compatible avec quasiment toutes les protections d’écran et ne nécessite pas d’accessoire supplémentaire.

Le pendentif portable permet un accès instantané à l’objectif et se transforme en trépied de poche lorsque vous l’ouvrez.

Si votre objectif n’est pas de réaliser une œuvre d’art mais tout simplement de prendre des photos du quotidien, le kit d’objectif RhinoShield sera parfait pour vous.

Cet objectif 2-en-1 vous permet d’opter pour un grand angle lors de photographies de paysages et d’architecture, ou pour un objectif macro pour la macrophotographie.

Conçu selon des spécifications exigeantes, l’objectif Grand Angle 4K HD présente peu de distorsions, et pas de vignettage (coins sombres dans une photo).

Chaque lentille est traitée grâce à un processus de revêtement multicouches vous donnant des images incroyablement vives à un prix accessible.

Parce que chaque détail compte, la version 4K HD de cet objectif 2 en 1 Grand Angle + Macro promet une qualité d’image exceptionnelle, en haute définition, et prend en charge la vidéo 4K.

Toutefois , tous les objectifs RhinoShield nécessitent d’être utilisés avec une coque RhinoShield compatible et un adaptateur d’objectif RhinoShield.

Il est clair que si vous n’êtes pas branché Apple, vous ne risquez pas d’être tenté par ce DxO One exclusivement dédié aux iPhone et iPad de dernière génération.

Si vous désirez vraiment monter d’un cran, le DxO ONE est un excellent moyen d’y parvenir. Au lieu de modifier l’objectif de votre appareil photo, il apporte sa propre puissance et utilise votre iPhone comme viseur.

LIRE  Les Meilleurs Objectifs Pour Nikon D850 : Le Guide Ultime

La Dxo One embarque un capteur de 1″ de 20 Mpx qui produit des images, fines et détaillées. Comme pour une action-cam, la manipulation et le cadrage se font via l’écran. Il est tout de même possible d’utiliser l’appareil indépendamment du smartphone

L’application dédiée permet d’accéder à la plupart des paramètres que propose un appareil photo compact. 

Vous pouvez ainsi accéder aux modes avancés PASM (indisponibles habituellement avec l’iPhone) ; à quelques modes scènes, à la gestion de la vitesse maximale d’obturation (1/400 s à 15 s) ; la qualité d’image (Super RAW, RAW ou JPG), au flash, au mode de mise au point, la balance des blancs et bien évidemment à l’ouverture, la vitesse et la sensibilité ISO.

La DxO One offre la possibilité de photographier en Super RAW, en RAW ou en JPG. Le mode SuperRaw combine quatre images consécutives pour éliminer au mieux le bruit électronique.

La DxO One permet également de filmer en Full HD 1920 x 1080 en basculant rapidement du mode photo au mode vidéo. L’absence totale de réglages rend ce mode extrêmement facile à utiliser,

Avec une qualité d’image étonnante et la possibilité de tirer toute la puissance de votre iphone, la DxO constitue une réelle alternative légère et malléable à votre gigantesque Nikon ou Canon.

Conclusion

Que vous ayez commencé la photographie au secondaire ou seulement depuis que vous avez découverts les réseaux sociaux n’a que peu d’importance.

Un objectif rend la photographie par iPhone accessible à tous en réduisant la courbe d’apprentissage et en offrant des images de qualité sans avoir à investir dans un équipement coûteux.

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour réaliser des photos de rêve, juste un bon objectif collé à votre iPhone et vous voilà prêt pour l’aventure.

Vous aimerez aussi ...