Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Il est vrai que la plupart du temps, lorsqu’on désire acheter un appareil photo, on a tendance à s’orienter de façon systématique vers Canon ou  Nikon.

Cependant,  Malgré leur grosse part de marché, les deux grands fabricants ne sont pas seuls. Pentax existe depuis des décennies. Si vous avez débuté la photographie dans les années 70 ou 80, vous avez certainement utilisé le reflex classique à mise au point manuelle K1000.

Dans le monde du numérique, Pentax se distingue de la concurrence plus par sa qualité de fabrication que par les détails. Même le K-70, qui est un appareil photo économique, est équipé d’un viseur à pentaprisme en verre et d’une conception tout temps, qui ne sont disponibles que dans des boîtiers de plus de 1000 euros chez Conon et nikon. Mais la marque est un peu en retard dans d’autres domaines, notamment la mise au point automatique et la capture vidéo.

Mais si c’est la photographie pure qui vous intéresse, le Pentax K3 pourrait très bien faire l’affaire. C’est un appareil photo reflex à capteur APS-C qui excelle dans le domaine de la rétrocompatibilité (ses objectifs à mise au point manuelle des années 70 fonctionnent très bien sur les boîtiers plus modernes) et dont la réduction des vibrations intégrée au boîtier assure une certaine stabilité à chaque objectif

Même si le parc optique de Pentax n’est pas aussi vaste que celui de ses concurrents Canon et nikon, il reste suffisamment étendu et diversifié pour inclure d’excellents objectifs à focale fixe. Il lui manque cependant quelques options exotiques, telles que les objectifs à bascule, l’autofocus f/1,2 et les super téléobjectifs.

LIRE  Caméra 4k Pas Cher : Nos 10 Meilleurs Caméras pour 2024

S’il est vrai que des fabricants comme Sigma et Tamron ne fabriquent plus d’objectifs pour Pentax, il est encore possible de trouver sur le marché de l’occasion, des objectifs capables de combler ce manque.

Les meilleurs objectifs grands angles pour Pentax K-3

Le Sigma 35 mm F1.4 DG HSM Art est le meilleur objectif grand angle que vous puissiez offrir à votre Pentax K3. Le nouveau PENTAX DA 18-50mm F4-5.6 DC WR RE est le meilleur zoom grand angle pour pentax K-3.

Les meilleurs objectifs standards pour Pentax K3

Rien n’est plus utile pour votre Pentax K-3 qu’un bon objectif standard. D’après la liste ci-dessous, il est clair que le Pentax smc DA Star 55mm F1.4 SDM est le meilleur objectif standard pour Pentax K3. Le nouveau Pentax HD FA 24-70mm f/2.8 ED SDM WR est le meilleur zoom standard pour Pentax K-3.

Les meilleurs téléobjectifs pour Pentax K-3

Vous aimerez aussi ...