Vous recherchez les meilleurs objectifs pour votre Nikon D800 ? Voici nos meilleures recommandations.

Le Nikon D800, doté d’un capteur 24×36 à 36,3 Mpx, offre l’une des résolutions les plus élevées jamais atteintes et est capable d’une qualité d’image et d’une qualité vidéo exceptionnelle dans presque toutes les situations.

Il est vraiment difficile de choisir un objectif pour un appareil photo aussi puissant que le Nikon D800- une optique de mauvaise qualité ne permettra pas d’exploité le plein potentiel du capteur plein format de 36,3 millions de pixels.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs objectifs pour Nikon D800, un appareil photo reflex numérique professionnel. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient.

Le Meilleur Objectif Tout-En-Un Pour Nikon D800

objectif prix sur amazon.fr
899 €

Nikon 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR est une optique pour format FX (24×36) doté d’une plage polyvalente allant du grand-angle au téléobjectif et d’un excellent rapport qualité-prix !

Parfaite pour vos photos de voyages, de paysages, de portraits et de sujets éloignés. La mise au point automatique est rapide, précise et silencieuse.

Une large plage focale (10,7x) et une construction sérieuse (bague métallique, joint d’étanchéité…), un système de stabilisation optique de 2e génération (jusqu’à 4 IL) et une motorisation ultrasonique AF-S.

La formule optique comprend des verres ED et des éléments asphériques pour limiter les aberrations chromatiques et les déformations géométriques.

Les Meilleurs Objectifs Pour Portrait Pour Nikon D800

Sigma 85mm f/1.4 DG HSM Art : Un objectif pour portrait ultime qui offre un beau bokeh avec la possibilité de faire la mise au point sur la pupille de l’œil du sujet tout en ayant les cils flous.

Cet objectif saura être apprécié par les professionnels et les amateurs de photographie de portrait, mais pas seulement.

Cette optique excelle également dans la photographie en basse lumière, la photographie de nuit, la photographie de paysage, le photojournalisme, les événements et la photographie de mariage.

Sigma 50mm f/1.4 DG HSM Art : Excellent objectif ! Avec une grande ouverture de 1,4, le Sigma 50mm 1,4 est un objectif de niveau professionnel qui permet de tout photographier, y compris les portraits, les paysages, les photos de studio et de rues. Superbe netteté !

Nikon 85mm f/1.4G : Excellent objectif pour portraits ! un objectif net d’un bout à l’autre ! Un objectif idéal pour réaliser des portraits ou à utiliser en studio.

Son ouverture ultra-rapide de f/1.4 avec un diaphragme circulaire à neuf lamelles crée un magnifique flou d’arrière-plan et permet de prendre des photos splendides en basse lumière.

L’utilisation du revêtement nanocristal réduit considérablement les images fantômes et la lumière parasite pour une plus grande clarté d’image.

 

Tamron SP 85mm f/1.8 Di VC USD : Le Tamron SP 85 mm f/1,8 est le premier du genre à intégrer une stabilisation optique.

La technologie VC de Tamron permet de gagner 2 IL par rapport au temps de pose minimal théorique à utiliser pour réaliser une photo nette à main levée. Cela accroît les possibilités de l’objectif dans de faibles conditions lumineuses.

L’objectif dispose d’un bon niveau de qualité d’image, d’une très belle homogénéité et d’un comportement stable. Les performances sur les bords, aux plus grandes ouvertures, sont assez impressionnantes.

Cette ouverture de F/1.8 offre également ce flou de rêve qui sépare votre sujet de portrait de l’arrière-plan.

La longueur focale de 85 mm est idéale pour produire une image agréable avec des traits de visage réalistes dans des proportions précises.

Nikon 85mm f/1.8G :   une qualité d’image élevée, une précision exceptionnelle, une compacité parfaite et un beau bokeh en prime.

L’AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G est équipé du système de mise au point interne (IF) de Nikon, qui permet une mise au point rapide et silencieuse et produit des images nettes et claires à toutes les ouvertures.

Son ouverture maximale rapide est parfaite pour prendre des photos ou des vidéos D-Movie HD aussi bien en basse lumière que lorsque l’éclairage est satisfaisantes, elle permet des prises de vues rapprochées de la tête et des épaules ; des mariages ou des concerts.

Les Meilleurs Zoom Standards Pour Nikon D800

Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR : La polyvalence et la qualité d’image de cet objectif en ont fait une bête de somme indispensable pour tous types de photographes.

Le Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR améliore presque tous les aspects de son prédécesseur : netteté, vitesse, cohérence, contrôle et durabilité, en plus de la stabilisation d’image par réduction des vibrations, les résultats sont stupéfiants.

Du travail en studio aux missions sur le terrain, de l’environnement aux événements, des photos à la vidéo HD, lorsque vous recherchez le moment décisif, vous saurez toujours quel objectif choisir.

La grande ouverture f/2.8, constante sur toute la plage focale, confère à cet objectif la capacité à vous tirer de toutes situations quand la lumière manque.

 

Tamron SP 24-70mm f/2.8 DI VC USD :  Excellent objectif ! Un zoom standard de haute qualité, très fonctionnel, à grande vitesse, couvrant une plage focale de 24-70mm. 

Tamron a minimisé tous les types d’aberration chromatique, ce qui fait du SP 24-70mm, un objectif au sommet de sa catégorie. L’ouverture F/2,8 permet un parfait équilibre entre une excellente résolution et magnifiques bokeh.

Cet objectif exploite pleinement le diaphragme circulaire de Tamron et le flou d’arrière-plan qu’il procure. C’est également le premier objectif Tamron à être doté d’une construction tropicalisé. Portraits, paysages, prises de vue en studio, c’est l’objectif idéal pour tous.

 

Nikon 24-70mm f/2.8G ED : Excellent objectif ! Le Nikon 24-70mm f/2.8G ED est l’un des objectifs les plus populaires de la gamme FX de Nikon, et il est d’une netteté impeccable sur toute la plage de zoom.

L’ouverture maximale de f/2,8 est efficace en faible lumière et crée une faible profondeur de champ et un agréable bokeh, qui se voit renforcé par un diaphragme à 9 lamelles circulaires.

La plage de focales relativement polyvalente et la grande ouverture, efficace en cas de faible luminosité, font de cet objectif une bête de somme populaire auprès des professionnels, des passionnés et des photographes occasionnels.

Les Meilleurs Zoom Grand Angle Pour Nikon D800

Nikon 14-24mm f/2.8G ED : Le Nikon 14-24mm f/2.8G ED est l’un des meilleurs objectifs grand angle disponibles ; un excellent choix pour les professionnels et les photographes sérieux du grand angle.

Avec une ouverture maximale constante de f/2,8, il bénéficie d’une parfaite netteté, un contraste élevé et constitue un élément essentiel dans le kit des photographes Nikon avancés.

Il est doté d’un nanocristal et d’un revêtement super intégré qui améliore la transmission de la lumière et réduit les effets de fantômes et de reflets.

Deux éléments ED (Extra-low Dispersion) et trois lentilles asphériques contrôlent les aberrations chromatiques et sphériques et se combinent pour améliorer la netteté et le contraste même aux plus grandes ouvertures.

La mise au point interne (IF) assure une mise au point automatique rapide et silencieuse sans modifier la longueur de l’objectif, en conservant la distance de travail du sujet dans toute la plage de mise au point.

Ce type d’objectif permet de voir large et est donc naturellement adapté à la photo de paysage, d’architecture, de reportage, voire de portrait.

Tamron SP 15-30 mm f/2,8 Di VC USD : Superbe qualité d’image et de performance ! Le Tamron SP 15-30mm f/2,8 Di VC USD offre une grande polyvalence dans toutes les situations et une qualité d’image exceptionnelle sur toute sa plage focale.

L’ouverture maximale de f/2,8 offre de bonnes performances en basse lumière et une faible profondeur de champ pour une mise au point sélective. La surface de ses lentilles bénéficie d’un revêtement AX (Anti-reflexion eXpand) pour supprimer les réflexions parasites et le flare.

C’est également le seul de cette catégorie à posséder un système de stabilisation que certains jugent inutile sur un grand-angle.

 Nikon 18-35mm f/3.5-4.5G ED : Léger et d’un bon rapport qualité-prix pour un objectif grand angle au format FX. L’AF-S NIKKOR 18-35mm f/3,5-4,5G ED est un excellent objectif de voyage.

Offrant une plage de focales de 18 à 35 mm et une ouverture maximale de f/3.5 à 4.5. Il est idéal pour les prises de vue détaillées en intérieur ainsi que pour photographier des paysages panoramiques et des scènes de rue impromptues.

Les Meilleurs Objectifs Grands Angles Pour Nikon D800

Sigma 20mm f/1.4 DG HSM Art : Cet objectif offre une luminosité et un bokeh exceptionnels pour une expérience visuelle inédite.

Le Sigma 20mm F1.4 DG HSM peut être considéré comme le point culminant de la série Art en relation avec la série F1.4.

Il comporte deux éléments en verre FLD et cinq en verre SLD qui permettent de réduire l’aberration chromatique latérale qui apparaît surtout en périphérie d’image.

La formule optique contribue à minimiser l’aberration chromatique axiale. Il en résulte une haute qualité d’image en toutes circonstances, sans franges colorées et avec un haut niveau de contraste.

En offrant au photographe les perspectives du très grand angle et la profondeur de champ de la grande ouverture, cet objectif est idéal non seulement pour des sujets à très large angle de champ comme les paysages et les ciels étoilés, mais également pour les photographies en basse lumière, la photographie d’intérieur, les portraits avec un effet de bokeh très naturel, et nombre d’autres sujets.

 

Nikon 20mm f/1.8G ED : Avec le champ de vision d’un objectif 20 mm, vous êtes libre de capturer de vastes paysages et des architectures, des fêtes de mariage, de groupes entiers sur scène, des photos de foule et bien plus encore.

Un objectif compact et léger au format FX qui combine la perspective ultra-grand-angle d’une focale de 20 mm, les capacités en basse lumière et la faible profondeur de champ d’une ouverture maximale f/1,8 et les superbes caractéristiques optiques d’un objectif NIKKOR de pointe.

Que vous preniez des photos, des vidéos HD, des séquences en time-lapse sur un reflex numérique au format FX ou DX, l’AF-S NIKKOR 20 mm f/1,8G ED élargira votre potentiel créatif.

 

Sigma 35mm f/1.4 DG HSM Art : Le Sigma 35mm f/1.4 DG HSM Art est un must pour tout photographe qui se prend au sérieux – un objectif grand angle de haute qualité conçu pour des appareils reflex numériques Nikon.

Grâce à sa motorisation interne, la mise au point est rapide, silencieuse et précise

Il est particulièrement adapté aux photographes professionnels et aux amateurs de photographie en basse lumière, la photographie de nuit, la photographie de paysage, le photojournalisme, les événements et la photographie de mariage.

 

Nikon 24mm f/1.4G ED : Le Nikon 24mm f/1.4G ED est doté d’une conception optique exceptionnelle qui offre une meilleure qualité d’image, avec une distorsion minimale et une netteté absolue, de la périphérie aux angles, particulièrement aux grandes ouvertures.

L’ouverture de f/1.4 et le diaphragme circulaire à neuf lamelles permettent d’obtenir des images avec de superbes effets de flou d’arrière-plan (« bokeh ») caractéristiques des objectifs NIKKOR.

L’objectif est doté d’un moteur SWM (Silent Wave Motor) permettant un autofocus rapide et silencieux. Sa construction en magnésium et son étanchéité aux intempéries et à la poussière, y compris autour de la monture, en font un produit durable.

Dans une grande variété de situations photographiques, les photographes de format FX et DX profiteront des avantages d’une vision extra-lumineuse à f/1.4, d’une superbe qualité d’image et des perspectives spectaculaires offertes par un angle de 84 degrés.

Les Meilleurs Objectifs Grand Angle à Focale Fixe Pour Nikon D800

Sigma 20mm f/1.4 DG HSM Art : Cet objectif offre une luminosité et un bokeh exceptionnels pour une expérience visuelle inédite.

Le Sigma 20mm F1.4 DG HSM peut être considéré comme le point culminant de la série Art en relation avec la série F1.4.

Il comporte deux éléments en verre FLD et cinq en verre SLD qui permettent de réduire l’aberration chromatique latérale qui apparaît surtout en périphérie d’image. La formule optique contribue à minimiser l’aberration chromatique axiale. Il en résulte une haute qualité d’image en toutes circonstances, sans franges colorées et avec un haut niveau de contraste.

En offrant au photographe les perspectives du très grand angle et la profondeur de champ de la grande ouverture, cet objectif est idéal non seulement pour des sujets à très large angle de champ comme les paysages et les ciels étoilés, mais également pour les photographies en basse lumière, la photographie d’intérieur, les portraits avec un debokeh très naturel, et nombre d’autres sujets.

 

Nikon 20mm f/1.8G ED : Avec le champ de vision d’un objectif 20 mm, vous êtes libre de capturer de vastes paysages et des architectures, des fêtes de mariage, de groupes entiers sur scène, des photos de foule et bien plus encore.

Un objectif compact et léger au format FX qui combine la perspective ultra-grand-angle d’une focale de 20 mm, les capacités en basse lumière et la faible profondeur de champ d’une ouverture maximale f/1,8 et les superbes caractéristiques optiques d’un objectif NIKKOR de pointe.

Que vous preniez des photos, des vidéos HD, des séquences en time-lapse sur un reflex numérique au format FX ou DX, l’AF-S NIKKOR 20 mm f/1,8G ED élargira votre potentiel créatif.

 

Sigma 35mm f/1.4 DG HSM Art : Le Sigma 35mm f/1.4 DG HSM Art est un must pour tout photographe qui se prend au sérieux – un objectif grand angle de haute qualité conçu pour des appareils reflex numériques Nikon.

Grâce à sa motorisation interne, la mise au point est rapide, silencieuse et précise.

Il est particulièrement adapté aux photographes professionnels et aux amateurs de photographie en basse lumière, la photographie de nuit, la photographie de paysage, le photojournalisme, les événements et la photographie de mariage.

 

Nikon 24mm f/1.4G ED : Il est doté d’une conception optique exceptionnelle qui offre une meilleure qualité d’image, avec une distorsion minimale et une netteté absolue, de la périphérie aux angles, particulièrement aux grandes ouvertures.

L’ouverture de f/1.4 et le diaphragme circulaire à neuf lamelles permettent d’obtenir des images avec de superbes effets de flou d’arrière-plan (« bokeh ») caractéristiques des objectifs NIKKOR.

L’objectif est doté d’un moteur SWM (Silent Wave Motor) permettant un autofocus rapide et silencieux. Sa construction en magnésium et son étanchéité aux intempéries et à la poussière, y compris autour de la monture, en font un produit durable.

Dans une grande variété de situations photographiques, les photographes de format FX et DX profiteront des avantages d’une vision extra-lumineuse à f/1.4, d’une superbe qualité d’image et des perspectives spectaculaires offertes par un angle de 84 degrés.

Meilleur Téléobjectif Pour Nikon D800

Tamron SP 70-200mm f/2.8 Di VC USD :  Un objectif de loin supérieur et d’une netteté assez impressionnante.

Selon les résultats des tests DxOMark, le Tamron SP 70-200mm f/2.8 Di VC USD est le meilleur zoom testé sur le Nikon D810.

Grâce au système de stabilisation d’image VC (Vibration Compensation), le SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD produit une qualité d’image exceptionnelle malgré la compacité de son fût, le plus petit qui soit dans sa catégorie.

Equipé du moteur USD (Ultrasonic Drive) conçu par Tamron, cet objectif bénéficie d’une mise au point automatique très rapide qui vous permet de capturer cet instant décisif qu’il ne fallait pas manquer.

La combinaison de la stabilisation d’image VC (Vibration Compensation) et du moteur USD (Ultrasonic Silent Drive), permet aux photographes de capturer des images jusqu’alors inaccessibles.

Un vrai régal pour le sport, le journalisme, la mode, les mariages ou même les paysages, la focale de 70-200 mm dépassera chaque fois toutes vos attentes.

Nikon 70-200mm f/2.8G ED VR II :

Le Nikon 70-200mm f/2.8G ED VR II est un téléobjectif à focale fixe, polyvalent et durable, avec une ouverture maximale constante et rapide, utile dans les situations de faible luminosité. Il est idéal pour du photojournalisme, du sport et la photographie de la faune et de la flore sauvages.

Le 70-200 mm f/2,8 jouit d’une formule optique qui intègre 7 lentilles ED (contre 5 dans la précédente mouture) et un traitement de surface Nanocristal qui permet de réduire le flare tout en augmentant le contraste des images.

L’optique bénéficie de la stabilisation VR II et de la motorisation SWM. Autofocus rapide, netteté supérieure et correction chromatique.

Sigma 120-300mm f/2.8 DG OS HSM: Un objectif parfait ! Cet objectif est le premier conçu sous la nouvelle gamme d’objectifs Sigma Sports, ce qui le rend bien adapté aux sujets en mouvement rapide tels que la faune, la nature, l’aviation, la course automobile et autres situations similaires.

Doté d’une construction étanche à la poussière et aux éclaboussures, cet objectif est idéal pour une utilisation en extérieur et dans des conditions difficiles.

Le moteur AF Hyper Sonic assure une mise au point automatique rapide, douce et silencieuse pour des performances plus rapides qui profitent également à l’enregistrement vidéo.

Nikon 70-300 mm f/4,5-5,6G ED IF VR : Un excellent objectif à un prix abordable.

Le meilleur rapport qualité-prix ! Pour les personnes qui ne sont pas des spécialistes du téléobjectif, ce Nikon 70-300mm f/4.5-5.6G ED IF VR est un excellent choix.

Bel objectif pour la faune, les voyages, les sports bien éclairés et les prises de vue du quotidien.

Les Meilleurs Super Téléobjectifs Pour Nikon D800

Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Sports : Le 150-600 mm de chez Sigma en version Sport est un objectif impressionnant !

La qualité de construction est remarquable et n’a absolument rien à envier à la série L de Canon.

C’est une optique toutes options : conception tropicalisée, motorisation HSM, trois modes de mise au point dont le MO (Manuel Overdrive), limiteurs de plage de mise au point, stabilisation optique à deux modes, deux modes personnalisables et une compatibilité avec le dock USB.

Malgré des ouvertures maximales relativement faibles (f/5-6,3), ce 150-600 mm permet de jouer avec la profondeur de champ et de faire bien ressortir un sujet principal par rapport à son arrière-plan.

Le Sigma 150-600 mm est une arme redoutable pour les spécialistes de la photo animalière ou sportive désireux d’avoir une optique très polyvalente et parée à toute épreuve.

Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 Di VC USD G2 : Le SP 150-600mm G2 (Génération 2) avec des performances optiques améliorées présente un design sobre, discret et élégant.

La formule optique compte 21 lentilles réparties en 13 groupes. On retrouve 3 éléments en verre à faible dispersion LD ainsi qu’un traitement de surface eBand pour réduire le flare..

SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2 présenterait un pouvoir résolvant plus important, ce qui le rendrait plus performant sur des reflex à capteur haute résolution : le rendu des détails, donc des textures, s’en trouverait amélioré, et les effets de bokeh, plus marqués

L’autofocus, qui continue de faire appel à une motorisation ultrasonique USD annulaire avec retouche manuelle du point, progresse grâce aux améliorations apportées au micrologiciel interne.

La stabilisation pourra quant à elle être paramétrée selon trois modes : le VC 1, correspondant au mode standard, le VC 2, pour les situations de filé, et le VC3, qui donne priorité à la stabilisation à la capture plutôt qu’à la visée et permettrait ainsi selon la marque de gagner 4,5 incréments en vitesse.

Des joints d’étanchéité ont été ajoutés pour une meilleure protection, un traitement de surface au fluor a été appliqué à la lentille frontale pour éviter les traces d’eau et de gras, et un système Flex Zoom Lock fait son apparition.

Nikon 200-500mm f/5.6E ED VR : l’AF-S Nikkor 200-500 mm f/5.6E ED VR est une optique destinée aux reflex FX de la marque, pour amateurs de sport, d’ornithologie et photographie animalière, de meetings aériens et pour ceux qui ont besoin de voir loin tout en conservant une certaine polyvalence.

Ce télézoom de 19 lentilles (dont 3 ED) en 12 groupes se présente comme « le plus abordable des super téléobjectifs Nikon à offrir une portée de plus de 300 mm »,

Sur un boîtier DX (capteur APS-C), ce nouveau télézoom avec diaphragme électromagnétique à 9 lamelles, motorisation SWR et stabilisation VR (dont une VR Sport), cadrera comme un 300-750 mm.

Nikon 200-400 mm f/4G ED VR II : Ce super-zoom Nikon polyvalent est parfait pour les sports et la faune. Il offre une ouverture maximale constante.

La formule optique plein format de ce télézoom n’est pas inédite (elle comprend toujours 4 éléments ED) et reprend celle du précédent modèle à laquelle les ingénieurs Nikon ont ajouté un traitement Nano Cristal pour réduire les reflets (lumière réfléchie par le capteur) et améliorer le contraste.

Les photographes apprécieront également l’intégration du nouveau système de stabilisation VR II qui permet de gagner, selon le constructeur, jusqu’à 4 vitesses. En outre, le choix du mode de mise au point propose 3 positions : M, M/A et A/M. Ce dernier permet de passer en mode manuel en tournant de manière prononcée la bague de mise au point. Le mode M/A assurant la même fonctionnalité, mais de manière beaucoup plus sensible.

Notez que Nikon n’assure pas le fonctionnement de l’autofocus avec les téléconvertiseurs TC-17E II et TC-20E II et TC-20E III (même si dans les faits, l’autofocus peut fonctionner).

Nikon 80-400 mm f/4,5-5,6G ED VR :  Si vous recherchez un téléobjectif compact et polyvalent pour réaliser des portraits ou des photos d’action et de la faune sur de longues distances, ne cherchez pas plus loin que le AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR.

Avec la plus large plage de focales de notre gamme de super-zooms télé, il réduit le nombre d’objectifs que vous devez emporter sur le terrain ; et élargit vos capacités de prise de vue à main levée, grâce à la technologie de réduction des vibrations (VR) de Nikon.

Créez des photos et des vidéos HD spectaculaires sous presque toutes les lumières, à presque toutes les distances.

Les Meilleurs Objectifs Macro Pour Nikon D800

Nikon 105mm f/2.8G IF-ED VR Micro Ce téléobjectif moyen Micro est idéal pour les gros plans extrêmes et les portraits avec de plus grandes distances de travail et une mise au point automatique à l’infini à taille réelle (1:1).

Ce Nikon 105mm f/2.8G IF-ED VR est le premier objectif macro au monde doté du moteur à ondes silencieuses (SWM) et de la réduction des vibrations (VR) exclusives à Nikon, conçus pour la photographie de près et la macro ; polyvalent pour toutes les situations.

Le système VR offre une équivalence de trois vitesses d’obturation permettant d’utiliser des vitesses d’obturation plus lentes tout en conservant la netteté de l’image, même en cas de faible luminosité.

Tamron SP 90mm f/2.8 Di VC USD Macro : Ce 90 mm est une optique avant tout pensée pour la macro qui permet de garder une distance raisonnable avec son sujet.

Ce 90 mm a une ouverture maximale de f/2,8 qui lui permet d’avoir une profondeur de champ assez marquée en utilisation standard. Il est très facile de détacher un sujet principal de son arrière-plan dans un beau et doux flou.

Très net, la mise au point automatique est rapide et silencieuse, et présente très peu d’aberrations chromatiques perceptibles, et encore moins de distorsion.  

Avec un rapport d’agrandissement maximal de 1:1, cet objectif est idéal pour travailler avec des sujets petits et proches et utilise un système flottant pour maintenir la qualité de l’image sur toute la plage de mise au point de 11.8″ à l’infini.

Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO MacroIl s’agit d’un téléobjectif à grande ouverture super compact et léger, avec une capacité macro grandeur nature (1:1).

Cet objectif hautement optimisé a une longueur focale idéale et est équipé de la technologie Sigma comprenant un stabilisateur optique (OS), un moteur hyper sonique (HSM) et un super revêtement multicouche.

Le moteur hyper sonique assure une mise au point automatique précise, silencieuse et rapide, tandis que le stabilisateur optique compense les vibrations de l’appareil.

Le super revêtement multicouche réduit les reflets et les images fantômes. La macro 150 mm F2.8 fait la mise au point avec un rapport de grossissement de 1:1 à la distance de travail la plus proche, soit 38 cm.

Vous aimerez aussi ...