Dans ce billet, vous apprendrez comment prendre des photos animalières dans un zoo en éliminant la grille qui vous sépare de l’animal

animal-photography_1915-2

 Les zoos et les parcs sont d’excellents endroits pour se rapprocher des animaux sauvages, mais parfois les clôtures destinés à nous protéger et à protéger les animaux constituent d’énormes obstacles pour le photographe débutant.

Surtout lorsqu’ils sont très hauts au point où il n’est plus possible de faire passer l’appareil photo par-dessus la clôture. Dans ces cas, on est bien obligé de prendre la photo à travers la grille; mais n’y a-t-il vraiment aucun moyen de contourner cet obstacle ?

animal-photography_1915-3

Parfois, il est facile de surmonter cet obstacle, notamment lorsque les ouvertures entre les grilles ou les barreaux sont suffisamment grandes pour laisser passer un objectif. Lorsque ce n’est pas le cas, il faut trouver d’autres astuces.

L’une d’entre elles consiste à se rapprocher le plus possible de la clôture et à choisir une ouverture plus large. Ensuite, alignez votre objectif de manière à ce qu’il soit au-dessus d’un espace ou, s’il est trop petit, essayez d’attendre que le visage de l’animal soit dans un espace.

 Une fois que l’animal a mis une certaine distance entre lui et la grille, prenez votre photo. Avec un peu de chance, vous effacerez la grille grâce à la faible profondeur de champ, et on ne remarquera même pas qu’il y avait une grille à cet endroit alors que votre sujet sera net.

animal-photography_1915-1

Vous constaterez peut-être que l’appareil essaie de faire la mise au point sur la grille plutôt que sur le sujet, dans ce cas passez à la mise au point manuelle pour vous assurer que votre sujet est net.

Si vous utilisez un objectif qui n’a pas une ouverture particulièrement grande, ne vous inquiétez pas ; vous pourrez toujours prendre une photo sans grillage avec une distance focale plus grande.

S’il n’est pas possible de photographier à travers la clôture ou si vous ne parvenez pas à l’effacer, vous pouvez toujours la cloner plus tard à l’aide d’un programme de retouche d’image.

Vous aimerez aussi ...