Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Il y a encore de cela quelques années, il était quasi impossible de trouver un appareil photo hybride à moins de 300 euros. Grâce aux progrès technologiques dans le domaine du numérique, on a pu observer un affaissement des prix et une amélioration de la qualité.

Les appareils photo hybrides permettent de prendre des photos d’une qualité comparables à celles prises avec des reflex pour un prix tout à fait raisonnable.

Mais attention, la plupart des appareils photo hybrides bon marché ne sont pas équipés de viseur. Une certaine  prudence est donc de mise lorsque vous achetez un appareil photo hybride à bas prix. 

Donc, si votre budget se situe aux alentours de 300 euros, voici deux appareils photo hybrides qui offrent un équilibre parfait entre prix et qualité : le Sony NEX-6 et le YI M1 

Les caractéristiques les plus importantes qui ont été prises en compte ici sont le nombre de pixels, le zoom, les capacités d’enregistrement vidéo, les options de connectivité et la gamme ISO.

Il est difficile de trouver un appareil photo qui corresponde exactement aux besoins de chacun ; ce guide vous aidera à passer au crible tous les détails afin que vous puissiez faire votre choix. 

Si vous êtes disposé à payer quelques centaines d’euros supplémentaires pour plus de performances, alors jetez un coup d’œil sur les meilleurs appareils photo hybrides à moins de 500 euros

En apparence, l’OM-D E-M5 se caractérise par un look néo-rétro faisant écho aux modèles historiques du constructeur, mais aussi par une fiche technique très complète.

A la fois petit et léger, résistant et  performant, l’OM-D E-M5 est un appareil très séduisant.

Doté d’un capteur de 20,4 mégapixels de type Micro 4/3, le petit hybride produit d’excellent résultats.

La prise en main est très agréable et efficace. Les molettes tombent bien sous les doigts et le nombre de boutons de contrôle paramétrables est plus que suffisant pour satisfaire chaque utilisateur. 

le Mark III intègre la 4K DCI à 24 i/s en plus de la définition UHD qui se limite à 30 i/s. La définition FHD peut monter jusqu’à 120 i/s pour réaliser des effets de ralenti.  

En plus de la 4K DCI, aucun recadrage n’est à déplorer entre la définition FHD et 4K/UHD.

L’utilisation de la stabilisation est un vrai plaisir pour réaliser des vidéos à main levée.

 La différence de rendu entre la définition UHD et 4K DCI n’est pas forcément flagrante, mais tout de même en faveur de cette dernière. Enfin, il est possible d’utiliser les nombreux filtres artistiques Olympus.

l’OM-D E-M5 Mark III est extrêmement convaincant grâce à une excellente prise en main, des fonctions qui sauront séduire les experts, et une polyvalence dont peu de boîtiers font preuve.

LIRE  Les meilleurs flashs cobra en 2024 : des flashs photo pour votre reflex (Canon, Nikon, …)

Annoncé par Fujifilm comme l’appareil photo hybride le plus petit et le plus léger de la Série X, le Fujifilm X-A5 a bien d’autres points forts à faire valoir. Il est proposé en kit avec le tout nouveau zoom XC 15-45 mm f/3,5-5,6.

 le Fujifilm X-A5 se destine plutôt à ceux qui démarrent dans le domaine de l’hybride, tout en proposant des fonctionnalités plus avancées.

Au cœur de l’appareil se trouve donc un Cmos APS-C équipé d’une classique matrice de Bayer mais qui se pare d’un autofocus hybride à corrélation de phase, en plus de la mesure de contraste.

Le X-A5 est dépourvu de viseur électronique : c’est son écran tactile de 3″ (7,6 cm) et 1,04 Mpts qui assure la visée et donne accès aux différents réglages de l’appareil.

Cet écran inclinable possède plusieurs charnières et peut donc être basculé à la verticale pour faciliter les selfies ou déporté légèrement à l’arrière pour plus de confort.

Le Fujifilm X-A5 possède  à son avantage une très belle qualité d’image et des modes de simulation de film qui continuent de faire la réputation méritée de la marque.

Faites passer votre photographie à un niveau supérieur avec le Sony NEX-6, un appareil photo à objectif interchangeable remarquablement compact et doté de fonctionnalités étonnantes.

Expérimentez ce sens particulier de la qualité et de la performance propre au reflex numérique. Un appareil photo bien équipé qui vous fera bénéficier d’une expérience unique.

L’appareil photo hybride à moins de 300 euros , le NEX-6L / B dispose d’un grand capteur APS-C de 16,1 MP . C’est le même capteur que Sony intègre dans ses reflex numériques plein format. La surface est 13 fois plus grande que celle  d’un capteur compact. Il offre une combinaison exceptionnelle de haute résolution, sensibilité élevée et des flous d’arrière-plans magnifiques.

Le Sony  Nex-6 est doté d’un autofocus à détection de phase pour une réponse rapide;  idéale pour suivre les sujets en mouvement rapide et d’un autofocus à détection de contraste pour une précision accrue. Vous pouvez désormais prendre des photos et des vidéos avec facilité.

En outre, la mise au point en continu suit en permanence le sujet désigné par l’utilisateur et est désormais plus efficace.

Le Sony NEX-6L / B est également doté d’autres fonctions telles que l’aide à la mise au point manuel, la détection de visage, la technologie Smile Shutter, la gamme dynamique, la compatibilité PhotoTV HD, la carte mémoire double format.

Les caractéristiques que j’apprécie:

Qualité d’image exceptionnelle
EVF
Capteur CMOS APS-C 16MP   
 prise de vue en continu de 10 images  par seconde
AF contraste hybride et détection de phase
Excellente performance ISO 100-25600
1080 / 60p vidéo HD
LCD 3″ pouce articulé
Viseur OLED intégré
Flash intégré avec sabot
Connectivité Wi-Fi

LIRE  Les Meilleures Cartes Mémoires pour votre Appareil Photo en 2024 : les Meilleures Cartes SD, Micros, CF express et CF

L’appareil photo hybride à moins de 300 euros ; le  YI M1 est un appareil photo à objectif interchangeable qui offre une superbe qualité d’image. Equipé d’un capteur d’image Sony IMX 269, il prend en charge l’enregistrement vidéo 4k / 30fps, les images fixes 20MP et les photos brutes.

Bien  que légèrement supérieure à notre budget, nous avons décider de l’inclure de l’ajouter pour ses qualités. Léger pour être facilement transporté, il est idéal pour voyager.

Le YI M1 est compact et élégant. Élaboré avec soin, le boîtier, qui ne manque pas d’élégance, ne comporte que deux boutons physiques. L’écran tactile LCD de 3″ permet des opérations simples.

Cet appareil photo hybride à moins de 300 euros dispose d’une connectivité Bluetooth et Wi-Fi avec une interface  simple. Il dispose de la puissance et des fonctionnalités d’un appareil photo professionnel ainsi que les facilités et les connectivités d’un smartphone.

Bénéficiez d’une connexion stable qui permet de se connecter et de partager instantanément ses photos sur les réseaux sociaux. En outre, vous pouvez effectuer un partage complet et rapide et avoir un contrôle total sur votre téléphone. La mise à jour du micrologiciel peut être facilement effectuée via l’application mobile.

YI M1 offre une qualité d’image et de vidéo exceptionnelle grâce à un capteur d’images de 20 mégapixels et d’un superbe enregistrement 4K  de 30 images par seconde. L’appareil photo dispose du dernier capteur d’image Sony IMX 269, qui va jusqu’à 25 600 ISO, et prend des images de 20 mégapixels.

Le YI M1 est acompagné de deux objectif – un 12-40mm F3.5-5.6 et 42.5mm F1.8. Il comprend également un système de montage MFT compatible avec plus de 50 objectifs interchangeables.

Débutants ou professionnels peuvent capturer et partager de superbes vidéos et images. Grâce à  la fonction spéciale «Guide principal», les utilisateurs peuvent accéder à des modèles, des directives de composition et des instructions étape par étape, pour filmer comme un professionnel.

Le package comprend un appareil photo numérique YI, un objectif YI 12-40 mm F3.5-5,6, un câble micro USB, un adaptateur secteur, une batterie, une dragonne, un bouchon d’objectif et un manuel d’instructions.

Caractéristiques que J’aime :

Capteur Micro Four Thirds 16MP
prise de vue en continu de 4 images par seconde
Contraste de 23 zones détectant la mise au point avec AF tactile
ISO 160-12 800
Vidéo HD 1080p
LCD à écran tactile de 0 pouce avec 460 000 points
Viseur électronique DMW-LVF2 en option
Tir brut
Pop-up flash et chaussure chaude

LIRE  Quelle est la meilleure tablette pour la retouche photo ?

Le meilleur choix

De tous les appareils photo hybrides à moins de 300 euros ; le NEX-6 est mon préféré. Il dispose de tout le nécessaire dont j’ai besoin en termes de caractéristiques et de fonctionnalités.

Avec un capteur CMOS APS-C 16 MP et un viseur OLED intégré, je peux prendre des images parfaites et des vidéos HD 1080 / 60p à tout moment, n’importe où. La sensibilité ISO élevée me permet de  prendre de belles photos même dans les conditions de luminosité les plus difficiles.

Quoi de plus?

J’adore cet appareil photo, et j’espère que vous avez trouvé le meilleur pour vous aussi.

Quel appareil photo hybride acheter quand on débute ?

Les appareils photo hybrides sont excellents pour les photographes débutants. Leur viseur électronique permet d’avoir un aperçu de l’image finale en temps réel.

La gamme de prix variée et la grande diversité des modèles facilitent considérablement les choses aux jeunes photographes qui désirent quitter leur smartphone.

C’est qu’au début, on peut facilement se laisser tenter par les modèles plus avancés, la bonne nouvelle pour ceux qui débutent est que tout appareil photo hybride moderne sera plus que capable de faire tout ce dont vous avez besoin.

Le plus important est de commencer à photographier et de maîtriser les bases, car si vous ne pouvez pas prendre de bonnes photos avec un modèle économique, vous n’irez pas très loin avec des appareils plus avancés.

Pourquoi débuter avec un appareil photo hybride

De manière générale, les appareils photo hybrides sont très appréciés des débutants parce qu’ils sont plus petits, plus précis et moins chers que leur cousin reflex.

D’autre part, n’oubliez pas que de moins en moins d’appareils photo reflex numériques sont produits de nos jours, de sorte que les appareils photo hybrides risquent d’être votre seule option à long terme.

Donc, investir dans un parc optique pour lequel aucun nouvel appareil n’est produit pourrait vous laiser moins d’alternatives dans le futur.

Vous aimerez aussi ...