Vous n’avez pas besoin d’un appareil photo haut de gamme pour faire de superbes photos le prix du matériel ne fait pas le photographe.
C’est vrai que lorsqu’on est habitué à prendre des photos au format raw avec un appareil photo reflex haut de gamme, on a tendance à oublier qu’il est aussi possible de prendre des photos stupéfiantes au format JPEG avec un appareil photo entrée de gamme
Pour ce qui est de la définition, tous les reflex d’entrée de gamme bénéficient désormais d’une résolution d’au moins 24MP. Ce qui est largement suffisamment pour générer une vidéo en 4K.
N’oubliez pas que ce qui est aujourd’hui la norme pour beaucoup d’appareils photo d’entrée de gamme étaient révolutionnaire il y a encore seulement quelques années.
Bien souvent, les appareils photo moins coûteux ne tardent pas à bénéficier des progrès technologiques de leurs frères aînés.
Par exemple, une grande partie de ce qui était révolutionnaire avec le Sony a7R III et le Sony a9 a été transmise au Sony a7 III, qui coûte beaucoup moins cher, moins de 12 mois plus tard.
Il y a des moments – comme lorsque vous avez besoin d’un contenu en 8k ou lorsque votre client a de l’argent à dépenser – où il est convenable d’utiliser un appareil photo plus cher.
Mais lorsqu’on me demande quel appareil photo utiliser pour faire du time-lapse, je recommande sans hésiter les reflex numériques d’entrée de gamme APS-C de Canon et de Nikon.
Avec ces appareils, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités d’un reflex, d’une grande flexibilité au niveau des objectifs et des photos de haute qualité…
…le tout à un prix raisonnable pour un équipement qui vous permettra de faire du time-lapse pendant des années.
En outre, ces appareils photo ont été utilisés pour des milliers de projets de time-lapse longue durée dans le monde entier, ce qui fait d’eux, des outils fiables.
Ne vous sentez donc pas obligé d’avoir un appareil photo haut de gamme ; les appareils photo APS-C d’entrée de gamme sont un excellent choix pour faire du time-lapse.