Il y a un célèbre dicton qui dit, « vous en avez pour votre argent ». Ce dicton s’applique, de manière générale, à presque tous les domaines. Mais pour ce qui est des meilleurs objectifs tierces pour appareils photo Fujifilm, on rencontre l’exception qui confirme la règle.

Bien, qu’est-ce qu’un objectif tierce ? En termes simples, ce sont des objectifs qui ne sont pas fabriqués par la marque qui a conçu l’appareil photo.

La qualité de l’objectif sera un peu inférieure à celle de l’appareil photo de la marque, mais ça vaut le coup si vous cherchez à économiser de l’argent ou si vous disposez d’un budget serré.

Les meilleurs objectifs tierces pour Fujifilm

A partir de quel moment devrais-je utiliser un objectif tierce ?

Les objectifs tierces ne compromettent en rien la qualité de vos photos. En fait, ceux que nous vous proposons dans cette revue sont les meilleurs et vous donneront pleine satisfaction.

  • Lorsque votre budget est serré

Où et quand aurez-vous besoin d’un objectif tiers ? La réponse est simple : pour élargir vos horizons, vous aurez besoin de matériels supplémentaires. Grâce aux objectifs tierces, vous pourrez avoir un objectif de qualité à moindre coût.

  • Lorsque vous désirez faire preuve de créativité

Les marques de référence commercialisent un grand nombre d’objectifs, mais ces derniers sont conçus pour leurs propres appareils et non pour d’autres marques. Vous aurez donc besoin d’un objectif tiers si vous souhaitez faire preuve de créativité. Ces objectifs sont soumis à une forte concurrence sur le marché, c’est pourquoi les fabricants ne commercialisent que des produits de qualité supérieure pour résister à la concurrence.

  • Lorsque vous cherchez à combler des lacunes

En tant que photographe passionné, vous ne serez jamais satisfait d’un seul objectif. Cependant, les grandes marques présentent des lacunes. Par exemple, Canon n’a jamais commercialisé de zoom grand angle avec une ouverture constante de f/2,8 pour ses appareils photo APS-C. Par conséquent, si vous avez besoin de ce type d’objectif, vous devrez faire appel à des marques tierces.

Rokinon 85M-FX 85mm F1.4

Quels sont les meilleurs objectifs tierces pour Fuji ?

Les appareils photo hybrides de Fuji sont montés en popularité ces dernières années. Les photographes de tous genres tombent de plus en plus amoureux des X-T2 et X-Pro2. Avec un tel engouement pour les appareils photo Fuji, la pression est forte sur les fabricants d’objectifs tierces. Voici quelques caractéristiques qui rendent les objectifs tierces parfaits pour les appareils photo Fuji.

  •  Qualité

Vous avez fait le choix d’un appareil photo de qualité, cela a certainement dû vous coûter très cher. Avec un budget serré, vous pouvez facilement vous offrir un objectif tiers pour votre boîtier Fuji ; cependant, ne laissez pas l’étroitesse de votre budget compromettre la qualité de votre appareil. Optez toujours pour un objectif tiers qui peut s’adapter et même améliorer la qualité.

  •  Objectifs résistants aux intempéries

De manière général, les appareils photo Fuji bénéficient d’une conception tout temps. Cela signifie qu’ils disposent de joint d’étanchéité pour empêcher la poussière et l’humidité de pénétrer dans l’appareil. Achetez un objectif doté d’une protection similaire pour bénéficier d’une combinaison parfaite.

  • Poids

Fuji est célèbre pour la souplesse de ses appareils, ce qui explique en grande partie la popularité de ces appareils photo. Pour un appareil photo léger, il est important d’y associer un objectif léger. L’équilibre est important en photographie. Avant l’achat d’un objectif tiers, assurez-vous que son poids est compatible à celui de votre appareil photo.

  • Examen des meilleurs objectifs tiers pour Fuji

Ne vous contentez jamais de moins quand vous pouvez avoir un objectif de qualité pour votre appareil photo Fuji. Les objectifs tierces sont soumis à une forte concurrence sur le marché. Il existe de nombreuses marques connues. Voici une revue détaillée de nos meilleurs objectifs tierces pour votre boîtier Fuji.

Rokinon 85M-FX 85mm F1.4

Rokinon 85M-FX 85mm F1.4

Le seul reproche qu’on peut faire à cet objectif Fuji est sa mise au point manuelle. Bien que ce soit un inconvénient plutôt facile à corriger lorsqu’on est un photographe passionné. C’est un objectif qui offre un excellent rapport qualité-prix.

Ce qui lui permet de se démarquer des autres est bel et bien son rapport qualité-prix. C’est un bel objectif qui nécessite un peu de pratique pour avoir une maîtrise parfaite des réglages, mais une fois habitué à la mise au point, on obtient des résultats spectaculaires.

La grande ouverture de l’objectif est à couper le souffle ; vous pourrez prendre de magnifiques photos du ciel nocturne.

Il a tout pour devenir l’objectif préféré des photographes de mariage, des photographes de la vie nocturne et de la vie sauvage.

Il est particulièrement adapté aux photographes de mariage et d’événements, car il permet de réaliser de superbes portraits.

Sa grande compatibilité avec tous les appareils Fuji constitue également un bonus supplémentaire.

Le Rokinon 85M-FX 85mm est un objectif très créatif qui est non seulement très abordable mais aussi très polyvalent. Une fois réduit, Il produit des photos exemplaires.

Dans l’ensemble, c’est un bon investissement lorsque vous désirez ajouter un nouvel objectif à votre vieux Fuji et lorsque vous désirez faire preuve d’un peu de créativité.

Avec une ouverture maximale lumineuse de f/0,95, il est n’est pas surprenant qu’on rencontre très peu de commentaires négatifs à son sujet. Vous avez un bokeh exceptionnellement beau et crémeux. De plus, il offre un contrôle net de l’image.

Commençons par le fait qu’il soit plus connu sous le nom de « Speed master » car il possède une ouverture ultra-rapide de F0,95. Entre autres caractéristiques notables, on peut citer des bagues de réglage conçues pour un fonctionnement silencieux en vidéo, un gain en termes d’encombrement et de poids, et un matériau de qualité. Vous aurez du mal à trouver un meilleur objectif dans la même gamme de prix.

Le bokeh crémeux est excellent pour tous les genres photographiques, il est absolument parfait pour les mariages et la photographie événementielle.

Les images nettes qu’il produit sont parfaites pour la photographie de produits et pour la photographie immobilière.

Le Speedmaster de Mitakon Zhongyi est noir, audacieux et exceptionnellement beau. L’objectif est parfaitement adapté à votre appareil photo Fuji ; il ajoute également de la maturité et du poids à votre appareil photo. Si vous cherchez à démarrer votre carrière de photographe de mariage, c’est le meilleur objectif tiers à posséder dans votre arsenal photographique.

Meike 35mm f/1.7

Meike 35mm f/1.7

Même si on peut lui reprocher un vignetage qui, à la pleine ouverture, est très prononcé et une assez forte sensibilité au flare ; cette optique reste quand même l’une des plus prisé par les photographes.

En photo de rue comme pour des portraits, son ouverture maximale à f/1,7 isole complètement le sujet de l’arrière-plan. En outre, cette optique produit des images extrêmement nettes.

Commençons par son prix extrêmement économique si vous disposez d’un budget serré. Il vous produira des images nettes avec des couleurs et un contraste élevé. Vous pouvez prendre de superbes photos même lorsque les conditions lumineuses ne sont pas favorables. Il est également bien construit et offre une excellente prise en main.

Cet objectif est parfait pour les photographes de produits, de rue, de paysages et de portraits. La douceur des images est parfaite pour la photographie de mariage et d’événements. L’ouverture maximale de f/1.7 est parfaite pour photographier de nuit. En dehors de Fuji, cet objectif est également compatible avec Sinar, Nikon et Canon.

C’est un objectif qui n’est pas seulement compatible avec les appareils photo autres que Fuji, mais il est aussi un excellent objectif pour les modèles d’autres marques, ce qui le rend extrêmement polyvalent.

Pour les photographes amateurs, c’est la meilleure solution. C’est un objectif tout-à-fait fiable malgré son prix assez économique.

S’il y’a une chose qu’on apprécie bien chez cet objectif, c’est bien son bokeh.  Sans oublier le contraste, ainsi que le piqué, qui sont tout aussi impressionnants.

Le meilleur c’est son prix qui est une réelle opportunité aux vues de ce que cet objectif est capable de faire.

Il ne faut pas non plus exagérer. Cet objectif est loin d’être parfait, Il a pas mal de défauts (vignettage importent, flare, surtouts à 1. 7) mais reste un excellent choix si on l’achète en connaissant ses limites.

Il est petit mais solide, rend les photos lumineuses et clairement plus nette. Le réglage est facile et promet une longue utilisation.

C’est un excellent objectif pour le photographe qui désire développer sa créativité en tant que photographe.

Si vous disposez d’un budget serré, c’est l’objectif parfait pour vous. Il est compatible avec de nombreux modèles Fuji.

En outre, si vous recherchez un bokeh doux et crémeux pour vos photos de mariage, c’est votre meilleur candidat.

Dans l’ensemble, le rapport qualité / prix est incroyable, la prise en main est agréable et la qualité d’image est satisfaisante.

Il est petit, solide, beau et fonctionne bien. Les images sont nettes et le bokeh de qualité, ce qui le rend parfait pour la photographie de mariage.

7artisans 25mm F1.8 APS-C

7artisans 25mm F1.8 APS-C

Au vu du prix, cette optique impressionne de par sa qualité de fabrication et de par sa conception. Sa conception tout en métal procure une sensation de solidité très rassurante.

Malheureusement, Son talon d’Achille se situe au niveau de la qualité d’image qui est plutôt moyenne. En effet, on note un certain vignetage à la pleine ouverture même si cela diminue au fur et à mesure qu’on referme.

Cependant, l’optique est compacte et légère, et peut donc devenir un élément permanent de votre appareil photo.

De plus, le fait qu’il produit des images nettes au centre est quelque chose de formidable. Des couleurs et un contraste élevé constituent un atout supplémentaire.

Cet objectif est idéal pour les photographes en herbe qui disposent d’un budget limité après avoir acheté un appareil photo coûteux.

Il n’est pas qualifié pour la macro, mais reste très efficace pour les prises de vue rapprochées. Si vous pouvez tolérer une qualité d’image moyenne, c’est un objectif parfait pour vous.

C’est un objectif purement manuel sans communication électronique avec l’appareil photo. Vous allez devoir vous y habituer si vous aimez faire travailler l’autofocus de votre objectif.

Il est un peu flou, et a également du mal avec le flare, mais ce sont deux inconvénients qui peuvent être contrôlés. Il offre un contraste extrêmement élevé et des images très nettes.

Eléments à prendre en compte avant l'achat

Même après un examen détaillé de nos objectifs tiers préférés pour Fuji, il y a plusieurs éléments que vous devez prendre en considérations avant de choisir votre meilleur objectif tierce.

  • Argent

Si ces objectifs sont bon marché, c’est pour une bonne raison. Vous ne pouvez pas avoir à la fois le beurre et l’argent du beurre.

Cela dit, il y a quelques exceptions, et nous les avons passées en revue pour vous ci-dessus. Préparez-vous à devoir faire quelques compromis sur la qualité lorsque vous achetez un objectif tiers.

  • La douceur de l’image

On retrouve également le problème des coins mous. Cependant, cela peut constituer un avantage considérable pour la photographie d’événements et de mariage. De nombreux photographes professionnels ont quelques astuces pour lutter contre la douceur de l’image, par exemple en réduisant l’ouverture d’un ou deux diaphragmes. Vous pouvez également accentuer le piqué de vos images lors de l’édition.

  • Il n’y a pas de revente

Vous ne pouvez pas vendre un objectif tiers sans perdre de l’argent. Il n’y a pas de marché secondaire pour les objectifs tiers d’occasion. Quel que soit l’objectif que vous achetez, vous le garderez toute votre vie, sauf si vous en faites cadeau à quelqu’un. Vous devez donc acheter un objectif tiers de manière intelligente, afin de ne pas avoir de raison de vous en séparer.

Conclusion

Les objectifs tiers sont excellents pour de nombreuses raisons : ils sont parfaits pour les budgets serrés, la polyvalence et la créativité. Vous pouvez vraiment tester le potentiel de votre photographie avec un objectif tiers sans dépenser une fortune. Ces objectifs tiers pour Fuji sont les meilleurs du marché. Vous aurez beaucoup de plaisir à les utiliser.

Vous aimerez aussi ...