Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Les meilleurs moniteurs/ enregistreurs externes  permettent de mieux apprécier ce qu’on filme et d’utiliser de meilleurs codecs.

Aujourd’hui, n’importe quel caméra ou appareil photo qui filme possède un écran ; alors à quoi sert un écran externe ?

Est-ce juste pour la frime, pour faire croire qu’on a une plus grosse camera ? est-ce que c’est utile ? est-ce que c’est indispensable ? est-ce que vous en avez besoin ?

Ce type d’écran vous sera particulièrement utile pour compenser les manques en termes de production vidéo lorsque vous utilisez un appareil photo pour effectuer vos enregistrements. Car en effet, la plupart des appareils photo qui filme ne dispose pas d’outils nécessaire à l’enregistrement video comme le focus-peaking, le zebra, et autres.

Il est également important lorsque votre caméra ou appareil photo ne dispose pas d’écran orientable. Si vous êtes un vlogueur ou un créateur de contenu qui doit se filmer régulièrement, un écran externe est un accessoire indispensable.

Que votre caméra dispose ou non d’un écran orientable, un écran externe permettra d’avoir une meilleure appréciation de ce qu’on est entrain de filmer et un meilleur étalonnage des couleurs.

Un moniteur externe est également important pur effectuer la mise au point en vidéo, en particulier lorsqu’il est utilisé en conjonction avec le focus peaking des appareils photo hybrides. Ils sont également importants pour mieux contrôler la couleur et l’exposition et ainsi d’avoir un rendu beaucoup plus fidèle à la réalité.

Si votre caméra dispose d’une sortie HDMI, les meilleurs moniteurs externes vous permettront même d’enregistrer directement sur un SSD intégré ou une carte mémoire, optimisant ainsi la qualité d’image des appareils photo hybrides et des reflex numériques.

entre autres fonctionnalités professionnelles, citons les marqueurs d’image, la prévisualisation des LUT, les guides de rapport hauteur/largeur, le peaking des ombres et des lumières, le zoom avant, le HDR, les fausses couleurs, le vecteurscope, la parade RVB et les formes d’onde.

Les écrans externes sont des outils importants qui peuvent simplifier et améliorer votre expérience d’enregistrement vidéo, alors jetons un coup d’œil aux meilleurs modèles de l’année.

LIRE  Top 5 : Meilleur Reflex Semi Pro

Depuis sa sortie en 2018, l’Atomos Ninja V est devenu la référence de l’industrie en matière d’enregistreurs externes pour vidéaste.

Sa popularité est de plus en plus grandissante chez les vidéastes et les cinéastes en herbe, ainsi que chez les professionnels grâce à son écran HDR de 5 pouces magnifiquement calibré et à sa capacité à prendre en charge la 4K 60p ProRes HQ, H.265, 4:2:2 ad DNxHR.

Le Ninja V prend également en charge le format 6K Apple ProRes RAW ; c’est le seul moniteur de cette taille à pouvoir le faire grâce à un accord entre Apple et Atomos.

Entre autres caractéristiques, on peut citer des outils de niveau professionnel tels que les formes d’onde, les fausses couleurs, le contrôle HDR et la prise en charge des LUT.

Si votre appareil photo ne prend pas en charge la 4K, le Ninja V sera un choix un peu exagéré car il ne vous permettra pas de tirer le meilleur parti des fonctionnalités pour lesquelles vous avez payé.

Si vous cherchez simplement un moniteur pour pouvoir visionner votre vidéo plus facilement, le Shinobi d’Atomos sera une meilleure option, il vous permettra de faire des économies.

Si vous tournez des projets sérieux et avez besoin de quelque chose d’encore plus grand, l’Atomos Shogun, qui apparaît plus loin dans cette liste, est doté d’un écran massif de 7 pouces, parfait pour être utilisé avec les meilleures caméras de cinéma.

L’enregistrement vidéo ne vous intéresse pas ! tout ce dont vous avez besoin c’est d’un moniteur externe ? L’Atomos Shinobi offre les qualités d’affichage de l’Atomos Ninja V à un prix encore plus bas.

Il est parfait pour les vlogueurs qui utilisent une caméra ou un appareil photo dépourvue d’écran orientable, comme la Sony A7 III ou la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K, qui dispose d’un écran fixe.

Son menu intuitif permet de visualiser facilement les informations fournies par les formes d’onde et les histogrammes.

LIRE  Les 10 Meilleurs Scanners pour Négatifs & Diapositives : Donnez une nouvelle vie à vos vieux clichés

Que vous soyez photographe ou vidéaste, l’écran du Shinobi est capable d’afficher avec précision des images HDR, ce que l’écran natif d’une caméra ne pourra pas faire.

Le modèle standard est équipé de connecteurs HDMI, mais vous pouvez opter pour le Shinobi SDI d’Atomos qui dispose de prises SDI verrouillables.

Il s’agit en fait de la version 7 pouces de l’Atomos Ninja V ; c’est la solution parfaite pour ceux qui ont besoin d’un enregistreur vidéo externe muni d’un grand écran intégré pour surveiller les séquences.

Il offre un enregistrement en temps réel aux formats 4K, y compris ProRes RAW et CinemaDNG, le plus grand écran vous aidera à mieux surveiller le métrage – ce qui vous permettra de vérifier la mise au point avec précision.

Vous pouvez également contrôler l’exposition avec précision, grâce aux préréglages intégrés qui permettent à l’écran de donner une traduction exacte des formats vidéo Log du fabricant de la caméra.

Avec une luminosité de 1500nit et une plage dynamique réelle de plus de 15 arrêts, cet écran convient aussi bien pour une utilisation en extérieur qu’en studio.

Si vous recherchez le grand écran le plus abordable, le Lilliput A7s offre un rapport qualité-prix sensationnel, puisqu’il peut ingérer du contenu 4K malgré un prix inférieur à 200 €.

Il dispose de toutes les fonctionnalités qu’on peut attendre d’un moniteur externe, comme la mise au point, les niveaux, l’histogramme, etc. l’A7s est livré avec un étui en silicone pour une protection supplémentaire, un pare-soleil et une rotule robuste.

Contrairement aux moniteurs les plus chers de notre liste, son écran n’est pas tactile, toute interaction repose sur les boutons, malgré une molette de défilement ergonomique, il n’est pas très encombrant.

En résumé, si vous êtes d’accord avec les entrées de la vieille école et que vous recherchez le meilleur rapport écran/euros pour tester vos vidéos ou vos photos, le Lilliput est un choix simple, à la fois fonctionnelle et abordable.

Le moniteur le plus abordable de notre liste est le Feelworld FW568 5.5, un moniteur compact capable d’afficher du contenu 4K sur son écran Full HD de 500 nits.

LIRE  Meilleurs Objectifs Pour Photos De Mariage : Top 15

Livré avec un pare-soleil et un bras inclinable, il offre un excellent rapport qualité-prix à moins de 200 euros.

Tout comme le Lilliput A7s, qui est dépourvu d’écran tactile, il est moins intuitif pour les prises de vue à l’intérieur, mais on n’appréciera pas assez l’importance des boutons pour les prises de vue à l’extérieur ou avec des gants.

En outre, le FW568 dispose de nombreux atouts, allant des superpositions d’histogrammes, de fausses couleurs et de pics d’exposition jusqu’à un mode anamorphique et une sortie casque.

Avec un poids de 175 g, sa construction en plastique ne donne pas l’impression d’être un produit haut de gamme.

 

Voici le grand frère du Shinobi, avec un écran beaucoup plus grand de 7 pouces – et annoncé comme un réalisateur de films et de mises au point, mais aussi comme un excellent écran de présentation pour les vlogueurs qui veulent voir clairement ce qu’ils enregistrent.

Son écran lumineux de 2200 nits est l’élément clé – mais il offre aussi beaucoup plus qu’une simplement surveillance de l’image

Doté de la fonction HDR, il dispose d’une conversion Log intégrée, ce qui vous permet de voir à quoi ressemblera votre métrage brut une fois monté, vous pouvez même charger vos propres LUT via l’emplacement de carte SD intégré.

Vous aimerez aussi ...