Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Tous les propriétaires de chiens aiment emmener leur chien à la plage. Sur certaines plages, les chiens ne peuvent pas aller sur le sable, donc vérifiez avant de vous lancer.

chien

1. Adoptez la bonne approche ?

Votre approche sera dictée dans une certaine mesure par votre animal. Certains chiens restent assis et posent joyeusement pendant des heures pour une friandise ; d’autres doivent être épuisés par l’exercice avant de rester sur place pendant un certain temps. Choisissez l’approche qui vous convient le mieux.

2. Agissez comme s'il s'gissait d'une personne

photo_chien_plage

Photographiez votre chien comme s’il s’agissait d’une personne. Tenez compte de l’arrière-plan; de la composition ainsi que du sujet lui-même. Utilisez également les réglages de l’appareil photo pour tirer le meilleur parti de l’opportunité.

Utilisez une grande ouverture pour flouter l’arrière-plan et une vitesse d’obturation lente pour un flou intentionnel.

Une vitesse d’obturation relativement lente fonctionnera aussi bien si votre chien est allé se baigner et se secoue pour se sécher. Ajoutez un peu de rétro-éclairage, peut-être un petit éclair du flash de votre appareil, et vous obtenez une belle photo.

3. Capturer le mouvement

3. Capturer le mouvement

Pour réaliser des photos de votre animal en train de courir, essayez de faire la mise au point manuelle sur un endroit particulier et lorsque votre chien entre dans la zone mise au point, appuyez sur le déclencheur.

Vous aurez également besoin d’un obturateur assez lumineux si vous désirez capturer des photos de chien en train de courir sur la plage.

LIRE  Comment Améliorer Vos Photos Grâce Á L'arrière-Plan : 6 Techniques Simples Et Efficaces

Vous faire accompagner par quelqu’un pourrait vous être d’une grande utilité lorsque vous essayez de prendre des photos d’action de votre chien. Vous pourrez par exemple demander à la personne d’appeler le chien pendant que vous vous concentrez sur la prise de vue.

4. Utilisez un objectif de longue focale

Vous constaterez peut-être qu’un objectif de longue focale vous facilite la tâche, car votre chien est moins conscient de ce que vous faites et n’essaiera pas de jouer avec votre appareil photo et votre objectif. Avec des objectifs de longue focale, utilisez une ouverture plus grande pour créer une faible profondeur de champ.

Vous aimerez aussi ...