Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Qui n’aimerait pas voir un beau feu d’artifice ? Les réseaux sociaux regorgent de photos de feux d’artifice. Malheureusement, la plupart de ces photos sont floues et ne rendent pas toute la magie du spectacle.  

Dans cet article, nous partagerons avec vous, quelques astuces qui vous aideront à réaliser les meilleures photos de feu d’artifice possible. Préparez-vous à faire exploser votre feed Instagram !

feux-artificefireworks

La recherche est la clé

La recherche est généralement la première étape de tout bon plan. Essayez de rechercher les articles de blog d’autres photographes ayant déjà réaliser des photos de de feu d’artifice.

Trouvez des exemples de photos de feux d’artifice et essayez de trouver l’endroit où elles ont été prises afin de pouvoir planifier votre meilleur angle de vue. La préparation peut faire toute la différence entre une bonne et une bonne photo.

feux-artifice3

Préparer le terrain

Arrivez un peu plus tôt pour installer votre matériel, et profitez-en pour prendre quelques photos de paysage. Vous aurez ainsi le temps de tester quelques compositions et de régler votre appareil photo en fonction de votre emplacement. Réglez le zoom et la mise au point, mais soyez prêt à faire des ajustements à la volée lorsque le spectacle commencera.

feux-artifice

Prendre la photo

Utilisez un déclencheur à distance pour obtenir le meilleur résultat possible; et utilisez une longue exposition juste au moment où les feux d’artifice sont lancés.

Une exposition plus longue vous permettra de capturer l’explosion et la queue sur une seule image. Le temps d’exposition typique est de cinq à dix secondes. N’oubliez pas que les feux d’artifice sont des étincelles de lumière !

Assurez-vous d’apporter un trépied solide pour que vos images ne soient pas floues et prenez plus de photos que vous ne pensez en avoir besoin – il est toujours préférable d’avoir plus.

À la fin du spectacle, ne bougez pas votre appareil photo et ne réglez pas votre zoom. Prenez quelques photos de la ville uniquement, prenez une série d’expositions comme si vous vouliez faire un  HDR, au cas où vous en auriez besoin pour le post-traitement.

feux-artifice

Tire avantage de la postproduction

C’est en postproduction que vous pourrez vraiment faire la différence. Les images d’horizon d’une ville, par exemple, sont normalement prises avec une température plus froide, alors que les feux d’artifice sont plus plus chaud. Utilisez ces scènes finales pour créer un fond de qualité en utilisant ce réglage plus froid.

Essayez également d’assombrir le ciel, car le ciel est normalement noir ou bleu foncé lorsque le feu d’artifice commence.  Et n’oubliez pas, amusez-vous bien !

Vous aimerez aussi ...