Ce site contient des liens d'affiliation pour lesquels nous pourrions être rémunérés.On vous explique tout ici.

Vous êtes coincés à la maison à cause du confinement et manquez d’inspiration ? Jetez un coup d’œil dans vos placards de cuisine et vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez être créatif en utilisant juste quelques instruments de cuisine.

Pour ce projet, nous allons produire des images abstraites et colorées en utilisant uniquement du papier aluminium et du colorant alimentaire. Le dispositif est simple : tout ce dont vous avez besoin c’est d’une table et un peu de lumière naturelle provenant d’une fenêtre voisine pour créer votre propre studio, vous aurez également besoin d’un objectif macro parce que vous serez amener à faire la mise au point à proximité du papier aluminium.

Peintures-Abstraites-Papier-Aluminium

Pour obtenir l’effet recherché, il suffit de placer quelques verres d’eau colorée à côté ou sur une feuille de papier aluminium et de photographier les reflets- les formes et les textures qui en résultent créent des images d’une sublime sensation picturale. Mais comme pour toute chose dans la vie, il faudra faire preuve de patience et d’expérience pour obtenir les meilleurs résultats !

La partie la plus délicate est de réaliser une bonne composition, pour cela, ajustez la feuille d’aluminium et la position des verres d’eau colorée jusqu’à ce que vous obteniez l’effet désiré.

L’utilisation d’un objectif macro est essentielle car plus vous vous rapprochez de la feuille, meilleurs seront les résultats que vous obtiendrez. En post-production, il suffit d’augmenter la saturation et de régler le paramètre Clarity en négatif dans Adobe Camera Raw pour brouiller les détails.

LIRE  Réussir ses scènes de rue : Oser les angles insolites

1. Bien disposer la feuille

Peintures-Abstraites-Papier-Aluminium-1

Posez une feuille de papier aluminium sur une table à côté d’une fenêtre. Il suffit juste de quelques plis dans le papier aluminium pour obtenir l’effet désiré. Il n’est donc pas nécessaire de le froisser, il suffit de créer de légères ondulations.

2. Des verres d'eau colorée

Peintures-Abstraites-Papier-Aluminium-2

Ajoutez du colorant alimentaire à des verres d’eau, et placez-les sur ou à côté du papier aluminium pour créer des reflets colorés. Une ou deux couleurs suffisent- un trop plein de couleurs aura un effet contre-productif.

3. photographiez à main levée

Peintures-Abstraites-Papier-Aluminium-3

Vous aimerez aussi ...